COllectif Démarche Durable

OFF 3 du DD 2015

OFF2015
Le 31 mars 2015.
C’était la journée consacrée au OFF du développement durable, 3° édition…
une journée OFF partagée qui s’est très bien passée avec beaucoup de projets très intéressants, des interventions enthousiasmantes, et plein d’envies pour que le OFF soit IN… Environ 250 personnes à Paris ont écouté, commenté, interrogé des expériences et des projets toujours plus audacieux, respectueux, holistiques et témoins de démarches éco-responsables inspirées et inspirantes… Merci à tous pour cet engagement voulant s’inscrire aussi dans la perspective de la COP 21 et du prochain sommet de Paris..

La 3ème édition du Off du Développement Durable s’est déroulée, simultanément sur 4 sites, à Paris, Lyon, Marseille et Saint Denis de la Réunion.

Quelques 500 personnes ont consacré une pleine journée à découvrir les projets, échanger et débattre. Parmi eux, donc 250 à Paris à la Maison de l’architecture, 120 à Lyon à l’Embarcadère, 65 à Marseille à la faculté Saint Charles, 60 à Saint Denis de la Réunion au CAUE.

La journée a été rythmée par 4 plages de connexion intersites, pendant lesquelles un reporter a présenté un état des lieux des débats sur chacun des sites.

Les 27 projets sélectionnés, présentés par des films, ont été regroupés par thèmes seront et ont donné lieu à 4 tables rondes / temps d’échanges et de débats.

Comme l’a si bien dit, en conclusion, Alain Bornarel, continuons à faire notre part à l’exemple du Colibri…
La part du Colibri
Un immense incendie ravage la jungle.
Affolés, les animaux fuient en tous sens.
Seul un colibri, sans relâche,
fait l’aller-retour de la rivière au brasier,
une minuscule goutte d’eau dans son bec,
pour l’y déposer sur le feu.
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle :
“tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”.
“Oui, je sais” répond le colibri, “mais je fais ma part”…

141216_couv

Les films des différente interventions sont mis en ligne sur le site du OFF >>ICI

Laisser un commentaire